Respect de la réglementation

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TReD vous accompagne dans l’intégralité de vos démarches concernant le respect de la réglementation de sécurité au travail.

L’employeur d’une entreprise est responsable de la santé et de la sécurité de ses salariés, il est de ce fait censé mettre en œuvre la démarche de prévention de sécurité de l’entreprise et coordonner les équipes de travail en leur attribuant les moyens nécessaires à la préservation de la santé physique et mentale de l’intégralité des salariés.

Aux yeux de la loi, il est tenu à une obligation de sécurité.

 

Selon le Code du travail (art. L. 4121-2), l’employeur doit mettre en œuvre les mesures de sécurité sur le fondement des principes généraux suivants :

  • Éviter les risques en supprimant le danger ou l’exposition à celui-ci ;
  • Evaluer les risques ne pouvant être évités ;
  • Mettre en œuvre des actions de prévention, des méthodes de travail et de production garantissant la meilleure sécurité au travail ;
  • Adapter le travail à l’humain ;
  • Prendre en compte l’état d’évolution de la technique ;
  • Remplacer ce qui peut être dangereux par ce qui ne l’est pas, ou ce qui l’est moins ;
  • Planifier la prévention : technique, organisation, conditions, relations, etc. ;
  • Prendre des mesures de préventions au niveau collectif en leur donnant un caractère individuel ;
  • Donner aux salariés des instructions optimales et appropriées.

 

La réglementation concernant la santé et la sécurité au travail est pointue et demande des connaissances, des compétences et de l’expérience. TReD, grâce à son expérimentation et ses qualifications, se positionne comme votre allié pour garantir la santé et la sécurité au sein votre entreprise. En fonction de vos besoins et de vos objectifs, les prestations suivantes sont assurées :

  • Conception et mise en place d’un planning des contrôles réglementaires : appareils de levage et manutention, extincteurs, RIA, exutoires (certificat Q4), BAES, détection incendie, Q18, cuves sous pression, etc.
  • Mise en œuvre d’un plan de formation : habilitation de conduite, formation de salarié sauveteur secouriste du travail (SST), etc.
  • Gestion des prestataires : plan de prévention, permis de feu, protocole de sécurité, fiche de données de sécurité.
  • Edition et suivi d’un registre des dangers graves et imminents.
  • Mise en place d’équipements liés aux risques d’incendie : plans d’évacuation, thermographie, exutoires, points de rassemblement, local de charge chariots, réserve en eau.
  • Autres réglementations : bruit, chimique (REACH), amiante (DTA), protection travailleur isolé (PTI), ATEX (études des dangers), cartérisations, compte pénibilité, stockages en hauteur, etc.
  • Mise à jour réglementaire : code du travail, JO, ICPE (arrêté préfectoral), accords de branche.

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